slide0 s

Une vingtaine de musiciens et percussionnistes confirmés réunis afin de partager et promouvoir les musiques traditionnelles et du monde.


Historique

De 2003 à 2011, le groupe Pilipily regroupe sept amis et musiciens rémois autour des percussions d’Afrique de l’ouest.

Dans le but de s’ouvrir plus largement aux cultures du monde, le groupe s’enrichi ensuite de batteurs et percussionnistes de la région. Le collectif Ritmistas est né.

En 2014, s’ouvre à Reims le premier cours collectif de batucada dans le but de former des amateurs et les intégrer au projet. Fort de sa réussite et de son rayonnement le collectif devient aussi centre de formation et ouvre des antennes à Épernay et en Thiérache ainsi que des cours de musiques cubaines et africaines.


Aujourd'hui

Le collectif rassemble des musiciens professionnels et amateurs aux compétences multiples permettant de proposer un large panel de services, prestations et activités.

Par la structuration du secteur, la professionnalisation et le perfectionnement de ses membres, ses actions de prévention et de formation et d’éducation populaire inter-culturelle, et l’échange de savoirs, le collectif s’inscrit dans une dynamique de développement et de popularisation des musiques du monde.

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.